Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livin' The Sport
Archives
16 mars 2007

All Star Week end 2007: Viva Las Vegas

Cette année la grande fête du basket américain se tenait à Sin City et il va sans dire que l’événement fût à la hauteur des espérances. Présence de nombreuses stars du cinéma, de la musique, du sport (évidemment), soirées à n’en plus finir, présentations des nouveaux modèles de sneakers et même, pour l’occasion, une équipe de cheerleaders composée de la meilleure pompom girl de chaque équipe NBA. Bref, rien n’a été laissé au hasard.

402007021905135415KobeDwayne Wade gagnera le concours de Skills (maîtrise des fondamentaux : shoot, précision des passes, vitesse, dextérité), son coéquipier Jason Kapono mettra Gilbert Arenas et Dirk Nowitzki à l’amende au concours de tirs à 3 points. La triplette de Détroit remportera le concours de tirs par équipe face à une équipe de Chicago avec Scottie Pippen (nostalgie quand tu nous tient) ; le toujours très spectaculaire concours de dunks verra la victoire de Gerald Green le joueur de Boston, véritable monte-en-l’air dont l’impression de facilité qui émane de lui lors de l’éxécution de dunks stratosphériques en a ébahi plus d’un.

Le spectacle était donc au programme, les stars du basket n’étant pas en reste avec le Diesel aka Big Shaq Daddy qui s’est fendu d’une leçon (hilarante) de break dance lors de l’entraînement de l’équipe de l’Est : un régal !!!

Mais passons au plat de résistance, le Rookie Game et bien sûr le All star Game. On dit que se qui se passe à Vegas reste à Vegas et les MVP des éditions de cette année ne le seront, je le crains, qu’à cette occasion.

Les Sophomores n’ont fait qu’une bouchée des Rookies qui semblaient ne faire que peu de cas de se faire laminer. 155 à 114 résultat d’un match à sens unique et dans lequel Deron Williams, Chris Paul et surtout David Lee se sont illustrés. Ce dernier, joueur des Knicks sera d’ailleurs élus MVP du match avec une copie parfaite de 14/14 au shoot pour un total de 30 points et 11 rebonds. Sans doute le seul rayon de soleil dans une nouvelle saison calamiteuse pour les pensionnaires du MSG, Sad !!

Dans le match des étoiles, quoique se heurtant à une opposition plus franche que celle des rookies face aux sophomores, l’Ouest l’a emporté 153 à 132 dans un match également à sens unique. Depuis 2 ans maintenant, le All Star Game est un match sérieux dès le début et non une parodie de match avec des défenses passives. Sans perdre le show qui le caractérise et que tout le monde attend, nous pouvons donc assister à de véritables rencontres. Cette année donc, les choses ont été prises en main par un Kobe Bryant étincelant avec ses 31 points, 5 rebonds et 6 passes ; bien aidé par Carmelo Anthony (20 points) et Amare Stoudemire (29 points), Kobe a mené une équipe de l’Ouest qui a pris les devants dès le début du match, jouant aussi sérieusement que s’il s’agissait d’un math officiel. Côté Est, King James (28 points) a essayé de faire revenir l’équipe de l’Est mais trop de tirs ratés, pas assez de percussion et surtout des adversaires beaucoup trop forts. Kobe décroche donc un 2ème trophée de MVP d’un All Star Game, à quand celui de la saison régulière ?!!

Malgré tout, l’Est s’est illustré par des dunks de Vince Carter (dont un enchaînement spin move sur un défenseur et dunk à vous en donner des frissons) et un dunk sur un trampoline de Gilbert Arenas aka l’Agent Zero ; sans oublier la fameuse reconversion du Big Shaq en meneur, dribbleur qui fait toujours se lever les foules.

Ce fut donc un bon All Star Week End, espérons juste que l’année prochaine les oppositions seront plus équilibrées et certains joueurs plus concernés. Quoi qu’il en soit, il sera chargé d’émotion du fait de sa tenue à la Nouvelle Orléans.

Publicité
Commentaires
Livin' The Sport
Publicité
Publicité