19 février 2008

Transferts dans la Conférence Ouest

Les Celtics ont créé la surprise avec les trades successifs leur permettant d’acquérir Ray Allen et Kevin Garnett. Ils ont longtemps été la principale attraction de la ligue dans la première partie de saison.


nba_logo

Cependant les écuries de l’Ouest ont réagi et un véritable bal a lieu en ce moment avec pour principale conséquence : une bataille rangée dans la conférence déjà réputée la plus relevée de la NBA. Les Playoffs seront terribles de ce côté du continent.

Premier trade majeur : l’arrivée de Pau Gasol aux Lakers (ou le cadeau de Memphis à Los angeles). Avec cet All Star, joueur d’expérience quoique relativement jeune, rompu aux matchs âpres européens, la franchise californienne se replace dans la course au titre. Tout le monde est effrayé d’un line up composé de Gasol, Bynum et Odom ; ajouté à cela un meneur d’expérience tel que Fisher et bien évidemment Kobe Bryant et vous obtenez une équipe capable de battre n’importe qui. Le banc est également très productif et apporte la profondeur nécessaire à toute équipe visant le titre. Il faut rajouter que les Lakers n’ont perdu que Kwame Brown (est-ce vraiment une perte ?), Crittenton un jeune meneur rookie, les droits sur le jeune frère de Gasol, le contrat du quasi-retraité Aaron McKie et des tours de draft.

Une équipe à surveiller de très près d’autant plus que ce renfort de luxe a déjà commencé à faire ses preuves malgré la récente blessure de Kobe.


Second trade majeur : Le Diesel Shaq arrive aux Suns en échange de Shawn Marion et Marcus Banks. Il s’agit ici d’un coup très risqué pour l’équipe de Phoenix. Bien évidemment O’Neal est toujours un joueur dominant au physique impressionnant mais sa seule présence risque de considérablement ralentir le jeu de cette équipe experte dans le Run & Gun. Le départ de Marion va se faire sentir, jouer ultra complet qui faisait tout sur le terrain bien que sous-côté à mon sens. Espérons pour les Suns que D’Antoni trouve l’équilibre parfait dans son équipe et qu’il ne regrette pas le départ de son joueur le plus actif. Avec Shaq sur le terrain, Amare Stoudemire sera encore plus dangereux en passant au poste 4. Tout le monde a hâte d’assister au premier match du Diesel sous ses nouvelles couleurs.

 
Troisième trade majeur : Jason Kidd rejoint les Mavs en échange de Devin Harris, DeSagana Diop, trenton Hassell, Keith Van Horn, Moe Ager et des tours de draft. Cet échange est également très risqué, se passer d’un meneur d’avenir qui réalisait sa meilleure saison ainsi que d’une présence intérieure pour acquérir Kidd peut s’avérer négatif pour Dallas. Jason Kidd reste tout de même un des meilleurs meneurs de jeu dans actuel et dans l’histoire de la ligue et peut être permettra-t-il à Nowitzki de jouer avec moins de pression ? Le fait est que l’impact de ce joueur se fera certainement sentir dès ses premières minutes avec sa nouvelle équipe. Les Mavs regretteront-ils cette prise de risque s’ils sont éliminés prématurément en playoffs ?

 
Tous ces mouvements (en plus de celui de Mike bibby qui se retrouve à Atlanta) corsent encore la lutte à l’accession aux Playoffs à l’Ouest et renforce les principaux concurrents des Spurs dont le coach a déjà grincé des dents, avec raison ?!

 

Posté par T_Mac à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Transferts dans la Conférence Ouest

Nouveau commentaire