01 juin 2007

Kobe Bryant: Orage sur Lakersland!!!

Kobe Bryant secoue la planète NBA de bien des façons. Le 30 Mai dernier, de passage à une radio, il jette désabusé et de façon sans équivoque qu’il veut quitter les Lakers et que rien de ce que pourrait faire ou dire l’équipe de LA ne le ferait changer d’avis !!! Avis de tornade en NBA (imaginez juste tous les General Manager devenir fou parce qu’il essaient de trouver un moyen de faire venir le meilleur joueur actuel)…
Seulement voilà, quelques heures après cette déclaration fracassante, le génie de 29 ans déclare à une autre radio qu’il ne quittera jamais son équipe et que LA est « sa » ville. Délire mégalomaniaque d’une star frustrée par les résultats décevants de son équipe ou peur (justifiée) d’être dans une KBorganisation qui se “laisse un peu aller“ depuis quelques années du point de vue de ses recrutements ?
Un peu des deux certainement mais ce remue-ménage est principalement dû aux allégations d’un journaliste du Los Angeles Times. Ce dernier, s’appuyant sur les déclarations d’un membre de l’organisation des Lakers (anonyme bien sûr), affirmait que le départ de Shaquille O’Neal avait été demandé par Kobe. Apprenant cela, le joueur est entré dans une rage folle et a donc demandé à partir. Il reproche également les promesses non tenues : les Lakers avaient promis à KB24 de tout faire pour rester dans l’élite et ont dit l’inverse à Phil Jackson misant plutôt sur un projet d’avenir avec des jeunes joueurs.
Phil Jackson a néanmoins réussi à calmer “Black Mamba“ mais ce dernier attend toujours de grands changements dans l’équipe et demande le retour de Jerry West en tant que General Manager (c’est ce dernier qui a fait venir Kobe à LA en échange de Vlade Divac).
Toutes ces réactions, ces déclarations ont eu pour effet de faire trembler la franchise californienne, de mettre tout la ligue en émoi et surtout de faire comprendre à tous qu’Hollywood pouvait perdre son joyau (imaginez Jack Nicholson brûler son abonnement annuel…).
Le degré de frustration du joueur est tel qu’il n’est pas impossible d’assister à de nombreux retournements de situation dans les semaines et mois à venir : c’est le début de la saga de l’été en NBA.

Posté par T_Mac à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Kobe Bryant: Orage sur Lakersland!!!

Nouveau commentaire