Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livin' The Sport
Archives
7 juillet 2006

Allez les Bleus.....mais pour combien de temps

Zidane, Makélélé, Thuram, ils me rappellent ces vieux héros qui sortent de leur paisible retraite car la situation est désespérée et qu’ils sont les seuls à pouvoir sauver « le navire ».
Car le navire “bleu“ a tenu et tient principalement grâce à ces trois messieurs. Je n’aurais pas parié un copec dessus mais la France est en finale de la Coupe du Monde ; pas de beach volley ni de pétanque mais bien de football.
Que dire ? le fait est là et s’explique principalement par une montée en régime physique des joueurs et surtout d’une confiance retrouvée peu à peu au fil de la compétition. On ne le dira jamais assez (n’est-ce pas Mitnick), la confiance est un paramètre majeur en sport et à partir de la victoire sur l’Espagne nous avions anticipé ce regain de confiance qui pouvait emmener les bleus jusqu’en Finale.
Les medias français nous ont montré leur capacité à retourner leur veste à la vitesse de la lumière. En effet eux seuls auraient pu faire passer Ischariote d’un statut de judas à celui de messsie (et j’exagère à peine) : je parle bien sûr de Mister Domenech aka “je vous l’avais dit sur SFR “.
Alors je me pose quelques questions : quid de la non-sélection de Giuly ? Barthez plutôt que Coupet malgré ses performances ? un système de jeu dans lequel Henry (accessoirement un des meilleurs attaquants du monde) ne peut s’épanouir et réellement être la menace offensive qu’il devrait être ?
Ce sont des petites questions dont la principale réponse sera évidemment : « ils sont en finale », mais ce n’est pas suffisant pour moi…..
Sans vouloir manquer de respect à Zizou, Domenech a pris le risque de faire tenir l’équipe sur ses épaules ; ok mais heureusement pour lui qu’il ne s’est pas blessé, de plus les medias sont dithyrambiques en parlant de lui alors que d’après moi il ne fait qu’un très bon match et c’est contre le Brésil.
Bref la France et les français oublient très vite je trouve et c’est pourquoi cette réussite de l’équipe de France bien pour les joueurs évidemment mais assez néfaste aux vues de ses fondations et en sachant que dans 2 mois elle se fera descendre en flammes lors des qualifications pour le prochain Euro.
Les bleus seraient donc bien inspirés de gagner dimanche afin d’accorder un léger répit à l’équipe de France nouvelle qu’on verra dès le mois de Septembre.

I'm out like the Seleção

Publicité
Commentaires
M
est évidemment un facteur clé en sport; il est trop souvent sous-estimé d'ailleurs.<br /> Les journalistes qui retournent leur veste sans scrupules: un grand classique...Je m'amuse à l'avance de les lire maintenant qu'on connaît la fin, pitoyable, de Zidane; ça promet.<br /> Le réveil de cette équipe, je partage ton point de vue, sera rude. La nouvelle génération aura fort à faire. Et c'est peu dire. Ce sera intéressant à suivre.<br /> Vive l'Italie!!!!<br /> P.S. Zidane élu meilleur joueur du tournoi. J'ai cru à une farce, mais non, ils l'ont bien fait. Trop forts ces tarés.
Livin' The Sport
Publicité
Publicité