Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livin' The Sport
Archives
2 février 2007

Et les handballeurs alors?

Les oubliés du Hand-ball ont offert hier un spectacle magnifique : tension, espoir, soulagement, énervement et malheureusement pour finir... la déception ! Bref un vrai et bon moment de sport comme on les aime.
Rien ne sert de revenir sur les coups de sifflets suspects des arbitres, lorsque l’on suit un minimum le sport, l’avantage du terrain est une notion connue et même acceptée ; ça dépend évidemment de la position de l’équipe que l’on supporte.
Alors je m’attarderais plutôt sur la performance des Bleus qui ont offert plus qu’une soli249128_806296_317_238de résistance à cette très forte équipe allemande ; elle a donné des sueurs froides aux supporters allemands dans cette salle de Cologne. Une pensée aussi pour Mickaël Guigou qui passera coups sur coup de héros, à celui qui fait l'erreur impardonnable pour finalement redevenir un héros avec ce but à la fin de la 2ème prolongations qui lui sera mystérieusement refusé alors que tout-à-fait valable; mais il rebondira comme tout joueur de talent.
La défense française n’a pas réussi à prendre le pas quand elle le devait contre les attaques allemandes qui réussissaient à revenir au score quasiment à chaque fois lors de ces deux prolongations « asphyxiantes » .
Pas de discours amer envers les arbitres, pas de reproches stériles envers une équipe pas assez soutenue malgré un palmarès brillant (mais ce ne sont pas des footeux alors quel intérêt n’est-ce pas ?). Juste un grand coup de gueule contre la fédération qui n’a pas réussi à faire vivre le parcours de l’équipe nationale lors d’une Coupe du Monde sur une chaîne publique : ayez Sport + ou tant pis !!
C’est tout bonnement scandaleux. Alors bien sûr nous avons pu vivre cette demi finale sur France 2 et ce fut un match qui tint toutes ses promesses, mais un sel match sur une compétition aussi importante en espérant que l’équipe cartonne sur la fin pour que l’on puisse enfin la voir.
2 fois championne du Monde et une fois championne d’Europe depuis 1990, cette équipe méritait juste un peu plus de soutien et de considération. Malgré tout, elle a encore réussi un superbe parcours alors espérons que nous pourrons vraiment suivre dans les compétitions à venir ces bleus qui n’ont rien (sportivement parlant) à envier à leurs collègues du football.

Publicité
Commentaires
Livin' The Sport
Publicité
Publicité